Dans la partie la plus orientale de la province de Malaga, à la frontière de la province de Grenade, se trouve la ville côtière de Nerja, l´un des villages les plus connus d´Espagne. C´est l´un des villages les plus touristiques de la région de l´Axarquía et il offre au visiteur bien plus que le soleil et la plage. Sa température moyenne annuelle, proche de vingt degrés, le magnifique paysage de montagne de l´Axarquia à Malaga, ainsi qu´un littoral accidenté où alternent plages et falaises, sont quelques-uns de ses attraits.
Elle a une longue histoire, comme le prouvent les peintures rupestres de la grotte de Nerja, découverte en 1959. Cette découverte est le symbole du début d´une nouvelle ère, avec laquelle est né le grand développement touristique qui a apporté progrès et prospérité et a changé la physionomie de la vie sociale de Nerja. La ville compte une population de plus de 20 000 habitants, dont un tiers d´étrangers, principalement de nationalité anglaise.
De nombreuses plages et falaises offrent des vues incomparables sur les 14 km de côte. Les sentiers de randonnée populaires empruntent différents chemins entre les montagnes, les ravins et la côte, où le plaisir est garanti avec ses paysages spectaculaires.
Une chose que vous ne pouvez pas manquer et qui attire sans aucun doute les habitants et les visiteurs est sa gastronomie méditerranéenne typique, avec une abondance de poissons frais et de fruits tropicaux.
Chez Medland, nous souhaitons vous aider à trouver la maison de vos rêves sur la côte méditerranéenne. Nous avons plusieurs guides pour vous aider à répondre à vos questions et nous pouvons vous envoyer un catalogue personnalisé avec les propriétés qui répondent à vos critères.