Facebook Pixel

Taxes et frais juridiques d’achat d’une nouvelle propriété en Espagne

Si vous achetez une nouvelle propriété, la principale taxe à payer sur l’opération est la TVA (Taxe sur la valeur ajoutée), actuellement établie à 10% pour les nouvelles propriétés, applicable également aux garages et locaux de stockage achetés conjointement avec la maison. La TVA est payée directement au promoteur à chaque paiement effectué.
Il existe également une deuxième taxe appelée AJD (Droit de Timbre) qui est payable lorsque vous signez l’acte de vente en présence d’un notaire et qui représente actuellement 1,5% de la valeur de la propriété dans la région de Valence – (2% à Murcie).

Si vous achetez une propriété ancienne, la principale taxe que vous devrez payer est L’ITP (Impôt de transfert Patrimonial) actuellement établie à 10% dans la région de Valence et à 8% à Murcie. Cette taxe est payée lors de la signature de l’acte de vente.

Comme vous devez également payer les honoraires du notaire, du registre et de l’avocat, compteurs d’eau et électricité, Medland recommande l’ajout de 14% du prix net de la propriété pour calculer le coût total de l’achat.

Si vous faites une demande de prêt hypothécaire, vous devrez également tenir compte des frais d’installation et du coût du rapport d’évaluation hypothécaire. Le reste des frais hypothécaires sera pris en charge par la banque. Cela représente entre 1 à 2% supplémentaires en fonction de votre négociation avec la banque.

Ci-dessous, vous pouvez voir un exemple de la répartition des coûts pour une propriété neuve typique avec un prix de 200 000 euros (sans financement bancaire).