Facebook Pixel

COSTA BLANCA

 

7 bonnes raisons de choisir la Costa Blanca

Costa Blanca est le nom touristique de la province d’Alicante dans le sud-est de l’Espagne, en dessous de Valencia. Connue dans le monde entier depuis les années 1960 pour la qualité de ses plages et son micro-climat unique, la Costa Blanca est l’une des destinations touristiques et résidentielles préférées des citoyens européens.

Voici, 7 bonnes raisons qui expliquent sa popularité :

1. Des plages fantastiques

La Costa Blanca compte 71 plages au « Pavillon bleu » (données 2019), un chiffre plus élevé que n’importe quelle autre région du monde ! Le drapeau bleu est une mesure internationale assurant l’excellence des plages. La Costa Blanca vous offre la plus grande variété de plages allant du sable fin de plusieurs kilomètres aux petites criques romantiques et des eaux cristallines. La Costa Blanca est votre meilleur choix pour profiter de ce sable chaud et doré et du bruit des vagues.

2. Infrastructures

La Costa Blanca possède l’une des meilleures infrastructures d’Espagne : un aéroport international avec des vols vers de multiples destinations avec plus de 15 millions de passagers par an ; une liaison ferroviaire avec toute la côte et l’intérieur des terres et des TGV (AVE) qui relient Alicante à Madrid en 2h30 ; des ferries pour les îles Baléares sans oublier le tramway local qui relie toutes les villes côtières d’Alicante à Denia.

3. Mer et montagne.

À tout moment, vous pouvez apprécier la beauté naturelle des lieux. Vous avez de véritables havre de paix où vous pouvez vous réveiller à la brise fraîche de la mer ou la montagne et le son du chant de toutes sortes d’oiseaux et le vol constant des mouettes. Alicante est une province de contrastes : très plat au sud et plus montagneux au nord et à l’intérieur de la province. Vous pouvez rester bouche bée devant les couleurs du ciel au lever et au coucher du soleil mais aussi admirer presque tous les soirs, un ciel étoilé et la voie lactée et ce, du nord au sud de la Costa Blanca. Idéale pour les amateurs de randonnée, d’escalade et de vélo. En hiver, de nombreuses équipes cyclistes professionnelles viennent s’y entraîner.

4. Un climat fabuleux.

Avec une température moyenne de 18 degrés, la Costa Blanca est la région d’Espagne qui bénéficie du plus grand nombre de jours ensoleillés – jusqu’à 320 par an ! La luminosité extraordinaire, associée au climat méditerranéen, offre des hivers doux (15º) et des étés moins chaud (25º/30º). De nombreux avantages sont à prendre en compte, entre autres, le fait qu’il y ait moins de vent que dans les autres régions méditerranéennes et atlantiques. Sans aucun doute, la Costa Blanca représente l’une des meilleures destinations européennes possibles.

5. Gastronomie

La Costa Blanca offre une expérience gastronomique unique, copieuse et variée, accessible à tous les budgets : depuis les restaurants inclus dans le Guide Michelin aux restaurants typiques moins connus mais très réputés parmi la population locale aux guinguettes de plages pour certaines ouvertes toute l’année.

6. Golf

Élue destination européenne de golf en 2018, La Costa Blanca est devenue autant pour son climat que pour les qualités de ses installations et de ses services, une destination incontournable pour la pratique du golf. En effet, la région d’Alicante compte 23 parcours certains reconnus internationalement. Ils accueillent entre autres, des tournois internationaux comme le Trophée du golf Lagto, l’un des évènements de golf les plus prestigieux au monde. L’amateur ou le professionnel du golf qui décident d’acheter dans la région est sûr de trouver un parcours à sa hauteur et à moins de 15 minutes de chez lui.

7. Excellents prix.

L’abondance relative des terrains par rapport aux autres régions espagnoles rend les prix des logements plus abordables sur la Costa Blanca. Toutefois, une différence de prix importante est à souligner selon les endroits de la province – les prix plus élevés étant dans le nord d’Alicante, dû à la nature montagneuse et rocheuse des terrains et leurs vues sur mer ; des prix plus bas au sud de la Costa Blanca, où le terrain étant plus uniforme, offre plus de disponibilité d’espace sur lequel construire.

Pour toutes ses qualités, La Costa Blanca une devenue la destination préférée pour les européens. Il n’est donc pas surprenant de découvrir que c’est la région d’Espagne avec le plus grand nombre de ventes aux citoyens étrangers ces dernières années.