Le système de santé espagnol

Le système de santé espagnol

Le système de santé espagnol

Le système sanitaire espagnol est de bonne qualité en général aussi bien dans le privé que dans le public et les personnes résidentes en Espagne titulaires d’une carte de sécurité espagnole et d’un numéro d’affilié, sont habilitées à bénéficier de soins gratuits ou à moindres coûts.

Système public

Pour pouvoir bénéficier de soins dispensés par le système sanitaire public ou Sistema Nacional de Salud, les expatriés doivent tout d’abord se rendre à l’agence de trésorerie de la Sécurité sociale pour demander un numéro d’affilié et obtenir ensuite leur carte sanitaire au sein des dispensaires de quartier. Avant de demander l’octroi de votre numéro d’affilié à la Sécurité sociale, vous devrez obtenir un certificat de résidence (empadronamiento) à la mairie, soit un document qui confirme que vous habitez la ville.

Vous pourrez bénéficier du système sanitaire public si :

Vous êtes salarié ou travailleur indépendant résident en Espagne et que vous cotisez à la Sécurité sociale.

Vous résidez temporairement en Espagne et êtes titulaire d’une carte CEAM (carte européenne d’assurance maladie).

Assurances complémentaires

L’accès à la santé privée en Espagne est facile grâce aux centaines de cliniques et d’hôpitaux privés présents dans le pays. Une simple consultation au sein du système privé est abordable pour la plupart des personnes mais en cas de complication médicale ou d’urgence, les services sanitaires peuvent s’avérer onéreux.

Si vous préférez bénéficier du système de soins privé, nous vous conseillons alors de prendre une assurance complémentaire de santé.

Subscription form

Posted in Uncategorized | Tagged , , , | Comments Off

Comments are closed.

RECHERCHE DE MAISON

RECHERCHE

Vous ne trouvé pas ce que vous cherchez?
Utiliser notre Recherche Avancé »