3 raisons pour que le prix des logements augmente en Espagne dans les années à venir

prix des logements en Espagne Les prix du logement en Espagne observent une certaine reprise qui se consolidera au cours des deux prochaines années selon les rapports récemment rendus par Bankinter et Standard&Poor’s.

La société de notation financière Standard&Poor’s assure que les conditions d’amélioration du marché résidentiel vont se poursuivre bien qu’à un rythme moins soutenu pour différentes raisons : le faible taux de formation de nouveaux ménages (familles) et la chute démographique prévue pour les années à venir en raison du faible taux de natalité. Ces deux variables démographiques auront un effet négatif sur la demande de logements. Cependant, S&P croit que la stabilisation du marché devrait se poursuivre jusqu’en 2017 et prévoit une hausse des prix avoisinant les 2,5% pour cette année et l’année prochaine. Pour 2017, l’agence parle d’une hausse de 4%.

Bankinter estime que les hausses seront inégales et dépendront des localisations mais croit que les prix reprendront progressivement cette année avec des taux proches de 2%. Toutefois, l’année prochaine devrait asseoir une hausse générale de 4% mais uniquement sur certaines localisations.

Les facteurs qui peuvent contribuer à cette hausse du prix des logements pour les années à venir, sont les suivants :

  1. La normalisation des ratios d’effort financier : l’amélioration des richesses depuis le début de l’année 2014 a permis qu’une unité familiale ne consacre que 32,5% de son revenu annuel brut au paiement du logement, un niveau comparable à celui des années 2000-2001 et bien inférieur aux 49% atteints en 2008, année caractérisée par la plus importante hausse des prix.
  2. L’absence d’offre : dans le centre-ville des grandes métropoles, l’activité de construction a été paralysée et a impliqué un niveau d’offre particulièrement bas.
  3. Les reprises dans les grandes villes et les zones touristiques premium : les deux derniers trimestres indiquent une hausse des prix à Madrid et Barcelone ou encore dans certaines localités côtières proposant une importante offre résidentielle.

 

Source : Idealista.es

Posted in Informations générales | Tagged , , , , | Comments Off

Comments are closed.

RECHERCHE DE MAISON

RECHERCHE

Vous ne trouvé pas ce que vous cherchez?
Utiliser notre Recherche Avancé »